Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Mars
17 avril 2010

"Le chemin qui va à la maison est plus beau que la maison"

enracinement_4

« Il suffit ensuite de prendre la petite route de Secondigny, qui s'enfonce et s'enlace dans le paysage. Dans les années soixante dix, à l'époque de la glorieuse Dauphine, de nombreux jeunes perdirent la vie dans ces virages pour finir en beauté leur nuit de bal. Ensuite, la route grimpe un peu, surplombe toutes les collines qui se mêlent entre elles, au gré des cours d'eau, dessinent les contours sensuels d'un paysage amoureux de ses paysans. »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ainsi tu as connu Secondigny dans les Deux-Sèvres la Dauphine et les bals, oh be dame o l'est pas tout jeune ça!
Z
etrange votre peinture,quel est ce trou qui aspire tout?<br /> <br /> un trou noir?
L
L'auteur de cette citation est Mahmoud Darwich, poète palestinien.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas, je l'ai entendu citer par un psychanalyste qui parlait à France Inter alors que j'étais en voiture. Mais j'aime beaucoup cette phrase.
G
Beaux textes, belles images.C'est pour un livre ?Qui est l'auteur de "le chemin qui mène à la maison..." ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sur la piste de Mars
Sur la piste de Mars
Publicité