Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Mars
17 avril 2010

L'avenir

trinit__4« Là-bas, ils disaient « le Bussay » en patois, en insistant bien sur la dernière syllabe. « Le Busseau est une drôle de paroisse. Le village est plutôt beau, avec l’air de vieillerie des villages ruraux qui sont peu à peu désertés. La plupart des habitants ont coutume de se plaindre depuis toujours, ont décidé, une bonne fois pour toutes, que l’avenir était, décidément moins heureux que le passé. »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vois le dernier post "Arthur,fin"... J'espère que votre blog n'est pas déjà terminé. Continuez encore un peu et merci.
G
Bravo l'artiste, c'est beau et c'est tellement vrai.
L
Le busseau... Petit village figé dans le passé... Il n'y a pas une once de vie dans ce village, les gens sont aigris, il n'y pas un chat dans les rues... Il est beau ce village quand le soleil le beigne de sa lumière argenté. Il est beau, mais la vie l'a déserté depuis longtemps... Ou n'est-ce qu'une apparence? Est-ce qu'un jour les enfants irons, les chaussures pleine de boue jouer sur la place... Je me rappelle la brioche encore chaude de la boulangerie que tu allais chercher quand j'étais encore minuscule...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sur la piste de Mars
Sur la piste de Mars
Publicité