Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Mars
9 mai 2010

L'envers du Moi

l_envers_du_moi_2

« - et bien, croyez moi si vous voulez, mais je pensais que vous, c'était pas vous !

- Moi, ce n'est pas moi ?

- Quand j'ai lu votre lettre au Pichot, j'ai commencé à me renseigner auprès des gens du Beugnon. Ils m'ont parlé d'un Martin qui a le même prénom que vous, il habite toujours au Beugnon, près de l'ancienne mairie, là où vous avez habité vous aussi… Vous imaginez ? Seulement, il a mauvaise réputation. J'ai passé quinze coups de téléphone. Alors tout le monde me dit, oh là là, faut pas vendre votre maison à çui-là. C'est un gars intenable, pas supportable !

- ???

- Puis, au hasard de mes coups de fils, je suis tombé sur votre cousine de Mizaudrie. Là elle me dit : mais c'est pas le même ! Il y en a deux. Celui que vous croyez, c'est pas celui qui veut acheter le Pichot. Il est même pas de la famille !!! Que donc, lui que je pensais, c'était pas vous... vous comprenez ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sur la piste de Mars
Sur la piste de Mars
Publicité