Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Mars
23 mai 2010

Le mobile-home

Le_r_ve_du_mobile_home"L'écorce des conifères, la terre et la végétation grasse, la silhouette des montagnes noires disparues dans les nuages, aussi loin que je pouvais regarder, tout était froid et ruisselant d'eau. La pluie fine tombait depuis des jours sans aucune accalmie. Le ciel était si bouché que le vague espoir du soleil s'était enfui depuis longtemps et sans aucun doute, la bruine allait persister, d'autant plus insupportable que nous nous trouvions en plein mois d'août. Pour échapper à l'humidité qui me figeait les os, je me suis dirigé vers le mobile-home de Serge. Mon beau-frère était le seul homme que je connaisse au monde capable des exploits qui m'étaient les plus extravagants, comme celui de camper en Bretagne ou encore d'y louer ces sortes de caravanes géantes qui n'ont même pas l'avantage de se déplacer. Mais mon beau frère, que voulez-vous, est-un type génial. Celui qu'on n'oserait jamais imaginer lorsque l'on se marie avec sa soeur. Il a ce génie incroyable où se mélange le déni des choses atroces et les plus beaux des châteaux d'Espagne.»

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette toile! elle est très vivante
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sur la piste de Mars
Sur la piste de Mars
Publicité