Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la piste de Mars
23 mai 2010

Le mobile-home (suite)

Le_r_ve_du_mobile_home__suite_

"- Le radiateur devait être allumé car il régnait à l'intérieur une atmosphère tropicale. Les murs suintaient depuis le plafond jusque au laminé-bois du sol et tout exhalait à présent un renfermé tiède. C'est alors que dans la pénombre, j'ai vu sa silhouette étendue sur le lit. Parfaitement immobile. Je me suis approché, j'aurais voulu murmurer son prénom mais je suis resté muet de stupeur quand j'ai aperçu son visage exsangue, glacé et surtout ses yeux. Ils regardaient au ciel, fixement, avec ce regard que l'on connaît tous pour l'avoir vu au cinéma, où cohabitent la peur, l'effroi, le vide et la surprise. En m'approchant encore, j'ai vu qu'ils étaient exorbités et que sa bouche était entrouverte. Mais aucun souffle n'en sortait.

- Et qu'avez vous fait ensuite, demanda l’Africain ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sur la piste de Mars
Sur la piste de Mars
Publicité